Le partage scolaire fait des émules !

Bonne nouvelle pour les familles françaises : deux autres entreprises créées récemment, se sont basées sur les principes du partage scolaire.

www.parcoursreussite.fr et www.courspartagé.com

 

_ _ _

 

 

Parcours_reussite

 

 

Sur le chemin de la réussite scolaire

Soutien scolaire primaire et collège, à domicile, seul ou en groupe, en région parisienne (Paris, Courbevoie, Neuilly sur Seine, Levallois-Perret, Asnières, Puteaux)

_ _ _

 

 

cours_partage

 

Votre plateforme pour tout apprendre à petits prix

Besoin d’un cours de mathématiques ? D’une leçon de piano ? Envie d’apprendre l’Anglais ou le Russe ? Vous avez toujours souhaité apprendre à danser le rock, le tango ou la salsa ? Vous aimeriez perfectionner vos talents culinaires ou encore vous relaxer ? CoursPartagé permet à chacun de suivre un cours de son choix, en cours particulier ou en petit groupe. Vous partagez vos centres d’intérêts et vos passions, et les coûts se font tout petits.

A l’évidence, la crise économique est entrain de pousser les jeunes pousses du secteur à envisager une manière plus économique d’avoir du soutien scolaire pour les enfants.

 

Le partage scolaire offre tout simplement le meilleur rapport qualité-prix de ce service, et est appelé à devenir incontournable dans les foyers désenchantés et désargentés des français.

 

 

C’est avec beaucoup de satisfaction et de joie que nous relayons l’action de nos deux jeunes concurrents et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance dans leur initiative.

 

 

Pour l’instant, ces entreprises s’appuient partiellement sur l’assistanat fiscal et sur le travail d’enseignants. Mais c’est déjà un bon début de voir que notre idée, si marginale, essaime. Ce n’est pas encore la ruée mais ça viendra.

Au bout de 2 ans, certains commencent à comprendre que l’assistanat fiscal (50% d’exonérations fiscales) n’est pas une perspective unique pour les parents d’écoliers en difficulté; il existe un autre chemin. Nous le tracions seul il y’a quelques années déjà en banlieues, avec ClaireYvesAndré; puis nous avons été rejoints par CoursPartagé et aujourd’hui, c’est Parcoursréussite. La chaîne se constitue, … lentement mais sûrement.

Ces nouveaux venus nous motivent par leur présence et ce serait mentir que de dire le contraire. Nos prédictions se réalisent. Certes avec un peu de retard (à chacun son rythme), mais elles se réalisent, indubitablement. Nous avions raison. Ce n’est que le début de la crise. Le problème n’est plus de savoir si nous avons raison; mais plutôt, de savoir quand tous y viendront.

Bien évidemment, nous nous tenons à la disposition de toute personne qui souhaiterait avoir plus de détails sur le partage scolaire afin de pouvoir lancer sa propre société dans sa région.

Les enfants en difficulté scolaire, issus de familles modestes, de France et d’ailleurs, auront aussi la possibilité d’avoir un suivi scolaire de qualité à la maison. Ils n’attendent plus que vous pour se sortir des bras de l’assistanat et du cercle fragile et insécurisé du travail informel.

 

Bienvenue à Parcours Réussite et CoursPartagé

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Le partage scolaire fait des émules !"

Leave a comment