Le complot de la réserve fédérale, d’Antony C. Sutton

 

Londres, le 25 juin 1863
A Mrs. Ikleheimer, Morton et Vandergould
Au n° 3 de Wall Street
New York, Etats-Unis d’Amérique

Chers Messieurs :

Un certain M. Sherman nous a écrit d’une ville de l’Ohio, aux Etats-Unis d’Amérique, quant aux bénéfices qui pourraient être réalisés dans les affaires bancaires nationales, eu égard à une loi récente de votre Congrès ; une copie de ladite loi accompagne la présentet lettre.

Cette loi a apparemment été reprise sur le projet formulé chez nous par las « British Bankers Association3, et recommandée à nos amis américains par ladite Association comme une loi qui, si elle se voyait promue, s’avérerait être une vaste source de bénéfices pour toute la fraternité bancaire mondiale.

M. Sherman affirme que jamais une loi n’a représenté pour les Capitalistes une telle opportunité d’amasser de l’argent. Elle donne à la Banque Nationale un contrôle presque total des finances nationales. « Les rares personnes qui comprendront le système, nous dit-il, auront d’un côté un tel intérêt à en bénéficier et seront, de l’autre, tellement dépendantes de ses avantages, qu’aucune opposition ne sera à craindre de cette catégorie-là, lors que la vaste entité qu’est le peuple, intellectuellement incapable de comprendre les fabuleux avantages que le Capital retirera d’un tel système , portera son fardeau sans se plaindre, et peut-être même sans soupçonner que ledit système dessert ses intérêts

Très respectueusement vos,
Rothschild Frères

Page 74 – 75, Le complot de la réserve fédérale

 

Cyniques, les frangins Rothschild ? Je vous conseille la lecture de ce livre, Le complot de la réserve fédérale, Éditions Nouvelle terre. Écrit par Antony C. Sutton. Une véritable plongée dans la plus belle arnaque des États-Unis qui a aujourd’hui, des conséquences absolument désastreuses sur toute l’économie mondiale.

 

Bien évidemment, nous mettons notre exemplaire gracieusement à disposition dans notre chaîne de lecture.

 

Osez le bon sens !

Ydm

Be the first to comment on "Le complot de la réserve fédérale, d’Antony C. Sutton"

Leave a comment