Le Bondy blog rejoint Libé : union d’un mort-vivant et d’un mort-né

Après avoir applaudi le projet des nouveaux actionnaires de Libération, le Bondy blog a finalement réussi le rapprochement entre les deux rédactions. Hier, lors de la projection en avant-première d’un documentaire consacré au site et bientôt diffusé sur France Ô, et qui a valu la visite surprise de François Hollande, son directeur Nordine Nabili a annoncé une collaboration avec le quotidien actuellement en crise dès le mois d’octobre. Ce n’est ni une acquisition ni une absorption, assure-t-il, mais un partenariat éditorial né des discussions engagées avec Pierre Fraidenraich, directeur opérationnel de Libé. Ce projet avait été présenté aux journalistes du quotidien en juillet sans susciter un enthousiasme débordant.

Et le rêve se concrétisa. Dans une tribune publiée en février suite à la révolte des journalistes de Libé contre le projet des actionnaires – révolte matérialisée par la fameuse Une Nous sommes un journal – le directeur du Bondy blog Nordine Nabili rêvait tout haut d’un rapprochement entre les deux titres, comme nous le racontions ici. Sept mois plus tard, ce rapprochement prend corps. Dès octobre, le site de Bondy blog, créé en 2005 suite aux émeutes en banlieue, va migrer vers le site de Libération a annoncé hier son directeur lors de la soirée de projection d’un documentaire qui retrace l’histoire du Bondy blog bientôt diffusé sur France Ô. Une annonce reprise en fin d’articles publiés sur les sites qui se sont intéressés à l’événement, comme Le Nouvel Obs ou encore Le Figaro. Ces derniers ont en effet préféré focaliser sur la venue surprise de François Hollande, « sans ministre, ni membre de son cabinet mais juste entouré de son service de sécurité » selon Le Monde. Coup de pub assuré.

 

Lire la suite sur Arretsurimages

 

 

Le Bondy Blog, quelle puissance de feu ? Quelle audience réelle ? Quel intérêt ? Quelle info ? Quel impact sur la banlieue ? Quel impact sur l’information ? Quel soutien de la banlieue ou street crédibilité, comme dirait l’autre ? Le Bondy Blog vaut quoi ? Tient à quoi ? Tient sur quoi ?

Qu’est ce que le Bondy Blog sinon une arnaque du style SOS Racisme appliquée à la presse ? Ou le versant journalistique de Ni putes ni soumises ? Vous savez, ces trucs savamment « accompagnés » par le système pour laisser croire au bobo parisien qu’il existe encore un contrôle idéologique de la banlieue par la gauche. Ils ont salon ouvert dans tout Paris: ça fait bien dans la politicaillerie, d’accorder une interview à ce média de « banlieue ». Institutionnalisé, le Bondy Blog. Une blague de journalisme. Ces caresse-anus s’exposent dans les salons comme la Venus hottentote. Le bourgeois se conscientise derrière sa coupe de champagne et les petits fours. Ah, la banlieue… Ces pauvres exclus… Heureusement que vous êtes là… Vous m’excusez deux minutes, je remplis mon verre, Larbi, c’est bien ça ? Nadine ? Nordine !!! En effet, c’est ça ! Joli prénom arabe…

J’apprends par @si (journaleux qui sont uniquement financés par leurs lecteurs. C’est tellement rare en France qu’il faut toujours le signaler.) que le Bondy Blog rejoint Libé, l’autre parasite fossilisé de la presse française. Un peu comme Charlie Hebdo, qui jadis (suite à un incendie volontaire il y’a 3 ans. Le(s) auteur(s) courent toujours), avait été recueilli par ce canard tétraplégique. La solidarité des assistés. Entre mendiants, on se soutient. Certainement pas par humanisme. Oh non ! Dans le seul but de siphonner le couillon. Tous les moyens sont bons pour gonfler artificiellement son audience et essayer de  convaincre le système nourricier que l’on existe encore, que l’on pèse, que l’on est suivi, que l’on est une réalité. Que l’on mérite ces subsides. Ou comment faire entrer de la caillasse sans rien produire ? Deux bulles médiatiques qui s’entretiennent pour continuer de gratter des aides du contribuable : le lecteur ne s’abaissant plus à lire ces torchons.

Libé n’est rien en France et le Bondy Blog, encore moins en banlieue. ça pue la défaite. Réjouissons-nous de ce regroupement qui devrait marquer le début de la fin de ces deux satellites, intermédiaires certifiés contrôlables par le politique, donc contremaîtres, pour parler aux prolos, aux harbis et aux négros.

Escroquerie aux subventions dans la presse française : Libé – Bondy Blog : union d’un mort-vivant et d’un mort-né.   

 

Ce rapprochement n’est pas tant un déménagement qu’une colocation, assure Nabili à @si : « Bondy blog n’est pas à vendre, Libé ne fait pas l’acquisition de notre site. C’est un simple partenariat éditorial ». Il ne s’interdit pas de reprendre ses valises si jamais la greffe ne prend pas : « ce ne sera pas bien compliqué vu que nous n’avons pas grand-chose, et notamment pas de salariés ».

 

« ce ne sera pas bien compliqué vu que nous n’avons pas grand-chose, et notamment pas de salariés ». Cruel aveu ! 

C’est ça l’unique modèle économique qu’ils ont trouvé pour la banlieue : l’assistanat. Rions de toute cette tartufferie.

 

 

 

Osez le bon sens !

 

YDM

Be the first to comment on "Le Bondy blog rejoint Libé : union d’un mort-vivant et d’un mort-né"

Leave a comment