Jean-Mytho Décugis; l’expert bidonneur d’i-Télé

Quelle est belle la vie, la vie de journaliste expert enquêteur grand reporter; la vie de caresse-anus salué par d’autres caresse-anus moins introduits ! Face aux graves évènements qui secouent le Camembert, la profusion d’experts en terrorisme et de journalistes spécialistes en terrorisme, grands connaisseurs de la Syrie, de l’Irak, de l’Arabie Saoudite du Moyen-Orient qu’ils ont connu …. dans les livres, j’ai été surpris de découvrir que le grand reporter enquêteur Jean-Michel Décugis était devenu par l’opération du Saint-Esprit, spécialiste Police/Justice d’i-Télé. Oui, Jean-Michel Décugis, l’unique, le fameux, vous vous souvenez ? L’expert, le grand expert reporter de la banlieue ? Mais enfin, souvenez-vous ! Le grand expert de la banlieue de 20 ans d’expérience qui s’était fait piéger par un jeune fixeur de banlieue se faisant passer pour Bintou, femme de polygame vivant à Clichy. Le grand reporter du terter qui bidonnait son article et qui nous déclarait, la main sur la teub : « Vous pouvez travailler vingt ans dans les cités, vous n’allez pas trouver une femme de polygame comme ça, en trois jours. Mon erreur est d’avoir fait ça par téléphone. »

 

Voilà comment un expert lors d’une période brûlante de polémiques sociales (les émeutes de banlieues, la mort de Bouna et Zyed, …) a traité le sujet incendiaire de la polygamie : au téléphone avec un type/Bintou qu’il n’avait jamais rencontré. Expertise à la française ! Rions !

Le même  ! Decugis, je me souviendrai toujours de ce nom, dont toute la profession a fait corps pour louer son professionnalisme (grand reporter spécialiste de la banlieue), est désormais spécialiste de la police/justice à i-Télé. 5 ans ont passé depuis le bidonnage éventré par un amateur éclairé (fixeur Bintou) et notre expert caresse-anus, excusez-moi, journaliste analyste spécialiste, est monté en gamme. De la banlieue à la Justice. C’est aussi beau qu’une pute qui ne sait pas sucer.

Et dans le concert d’analyses répétitives, qui je  vois passer ? El bidonneur révéré, Décugis ! Il a des choses à dire, le bidon. Il a enquêté depuis, …. 20…. 25 …. 25 ans qu’il connaît si bien la banlieue, il avait forcément des grosses révélations à faire. Ces déclarations ont donc été naturellement reprises par ses collègues si férus d’enquêtes derrière leurs PC et leurs combinés téléphoniques.

 

Qui est Hasna Ait Boulahcen, la « femme kamikaze » de Saint-Denis ?

M6Info ! Bon, on a vu meilleure source d’infos.

Que les chèvres broutent; et les chèvres broutèrent !

Moi le premier ! bla bla repris partout sur Ait Boulahcen, et à la fin de l’article, herr mytho Décugis avance, sentencieux :

Hasna « veut faire le djihad depuis des années. Elle n’est jamais partie en Syrie ou en Irak, mais elle a proposé ses services pour faire des attentats en France »

Sans doute fallait-il être expert pour dégueuler cette assertion et que votre vomis soit repris par M6 Info.

Eh ben ! Mr Décugis, je ne vous crois pas ! Et d’ailleurs, je découvre sur @si que vous avez progressé dans votre bidonnage puisqu’en 2014, c’est Bernard Cazeneuve (plus du tout le fixeur amateur banlieusard Bintou) qui a fait les frais de votre professionnalisme légendaire.

Décugis est un synonyme de doutes, de copinages, d’accointances nauséeuses, de Bintou. Jean-Michel Bintou serait plus indiqué comme titre sur sa carte de presse, afin que tous ceux qui le lisent sachent de quelle source provient sa glose.

Si le monde tournait rond, cela fait belle lurette que ce type serait devenu romancier pour manger (le bidonnage est une qualité recherchée dans cette sphère). Non, El Mytho est toujours journaliste, expert de la justice/Police. Et Bintou est toujours un fantasme collectif qui nourrit notre imaginaire xénophobe. Car, en 2010, la polygamie était Daech dans les médias. Décugis, un autre marchand de fariboles qui engraisse et engraissera toujours sur nos naïvetés.

Respectons les titres tout de même. Mr Jean-Mytho Décugis est chef de service Police/Justice chez i-Télé.

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Jean-Mytho Décugis; l’expert bidonneur d’i-Télé"

Leave a comment