Gladys Knight aux artistes actuelles : 'vous n'avez pas besoin de vendre du sexe pour vendre la musique'

La 7 fois récompensée d’un Grammy Award chanteuse de soul Gladys Knight a une carrière qui s’étale sur plusieurs décennies et ne prévoit pas de ralentir la cadence.

Dans une interview avec Chris Witherspoon, « l’impératrice de la soul » a donné son avis à propos des « vibreuses des nouveaux albums » et discuté de l’état de l’industrie musicale actuelle.

Knight, qui a été révélée dans les années 70 comme la chanteuse du groupe sensationnel de la Motown Gladys Knight and the Pips, a parlé de certaines jeunes artistes qui essayent de percer dans la musique aujourd’hui.

« Je ne les envie pas, celles qui arrivent dans le business en ce moment, parce que c’est une industrie totalement différente. C’est tout pour l’argent. C’est tout pour le pouvoir. Elles feraient n’importe quoi pour devenir célèbres, » a déclaré Knight. « Nous débarquions avec des valeurs morales, des valeurs d’intégrité, et un grand amour pour ce que nous faisions. Ainsi, cela nous a aidé à faire les choses qui devaient être faites pour devenir meilleures. Nous n’avions pas besoin d’être sur chaque couverture de magazine, nous n’avions pas à faire quelque chose de stupéfiant juste pour avoir un peu d’attention. Nous laissions notre talent parler pour cela. »

La chanteuse de 70 ans, a sans doute ouvert la porte pour des divas actuelles du R&B, incluant Beyoncé, Jennifer Hudson et Alicia Keys. Knight dit que ces dames font « du mieux qu’elles peuvent, » mais elle veut que les artistes féminines dans leur ensemble se « levent » et fassent mieux.

« Elles font du mieux qu’elles peuvent… Regardez la gloire et la fortune qu’elles ont… aussi longtemps qu’elles fondront une grande partie de leur talent, c’est le chemin qu’elles doivent emprunter dans l’industrie de nos jours, » a dit Knight.

« Mais jusqu’où irez-vous avec ça ? Cela m’attriste. Nous étions éduquées à nous habiller respectueusement pour notre public… Vous m’entendez dire habiller ? Pas de se dévêtir, de s’habiller. Je suis déçue avec tout ça. Mais il y a une manière de présenter votre cadeau… Si vous êtes une chanteuse, assurez-vous de faire cela. Je veux que mes femmes se lèvent »

 

Source : Traduction de l’article  The Grio, Chris Witherspoon, 9 Sept 2014

 

Be the first to comment on "Gladys Knight aux artistes actuelles : 'vous n'avez pas besoin de vendre du sexe pour vendre la musique'"

Leave a comment