Comment acquérir de l’endurance et de la vitesse à la basse ?

Évidemment, le fait de pratiquer régulièrement son instrument vous permet d’améliorer ces deux aspects fondamentaux pour qui veut jouer de la basse de manière professionnelle et surtout plaisante.
Comme pour tout apprentissage, le temps et la régularité dans le travail mène au succès. Mais, voilà, certains comme moi, veulent jouer rapidement et maintenant. Pas dans deux ans après avoir passé des nuits entières à jouer Parallel Universe comme un arthritique.
J’ai découvert qu’il y’ avait un moyen, certes laborieux, de jouer rapidement et d’être endurant à la basse : la machine à écrire.
La vieille machine à écrire allie toutes les qualités qui permettront au bassiste naissant que vous êtes de tenir longtemps derrière votre jouet favori sans jamais défaillir.
Dactylographie est l’action de saisir un texte sur un clavier (de machine à écrire ou d’ordinateur). Celui ou celle qui pratique la dactylographie, en tant que loisir ou métier, est un ou une dactylographe. La pratique du métier nécessite l’utilisation de ses dix doigts avec rapidité, fluidité et précision et de ne pas regarder les touches du clavier mais de garder le regard sur le texte à saisir.
Source : wiki
Taper à la machine présente des intérêts évidents pour les bassistes
– Cela permet logiquement de faire travailler TOUS ses doigts, ce qui s’avère très utiles quand on joue avec deux, trois ou quatre doigts de la main droite; et ainsi, de repartir les efforts et de fluidifier son jeu.
– De gagner en vitesse, en précision, en coordination et en endurance. Les auriculaires sont autant sollicités les majeurs; les tendons de tous les doigts sont sollicités, ce qui permet une élasticité harmonieuse de l’ensemble, et une puissance de frappe équilibrée.
– Le fait de se concentrer sur ce que l’on a à écrire permet aussi, lors de ses répétitions quotidiennes, d’apprendre à ne plus regarder ses doigts quand on joue et donc, à développer la mémoire digitale et la confiance en soi.
En ayant une activité régulière d’une page tapée chaque jour, vous pourrez faire des progrès fulgurants en un mois et désencrasser vos doigts. Il ne tiendra plus qu’à vous de persévérer et d’alterner une pratique constante de votre Jackson et un entraînement sur une Remington. A vos greniers ! Et demain, peut-être, grâce à ces antiquités digitales, de grands bassistes succéderont aux grands écrivains; les machines à écrire redeviendront cools.
Osez le bon sens !
YDM

Be the first to comment on "Comment acquérir de l’endurance et de la vitesse à la basse ?"

Leave a comment