Cadeau fiscal de 200000 euros pour Dieudonné !

Publication • Près de 200’000 euros. C’est l’«incroyable et somptueux cadeau fiscal» dont Dieudonné a bénéficié de l’administration française alors même qu’au sein du gouvernement on l’accusait d’être un fraudeur. C’est ce qu’affirment les avocats de l’humoriste dans un livre qui sort aujourd’hui et qui est publié par une maison d’édition suisse.

Grégoire Corthay

Interdit-de-rire-couv-BIMaître David De Stefano et Maître Sanjay Mirabeau, respectivement avocat fiscaliste et avocat pénaliste au barreau de Paris, peuvent un peu être considérés comme «les avocats du diable» en France. Tous deux assurent en effet la défense d’un client qui ne laisse pas indifférent: l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala. Un artiste qualifié presque systématiquement de «controversé» qui comptabilise plus d’une demi-douzaine condamnations définitives à son casier judiciaire. 

«Chasse à l’homme» et «haine ministérielle»

Au premier trimestre 2014, Dieudonné a un peu donné l’impression d’être devenu la principale préoccupation du gouvernement français. Son spectacle «Le Mur» a été interdit et David De Stefano et Sanjay Mirabeau n’ont pas chômé pour le défendre. Un labeur et des heures aux côtés de l’humoriste qui leur ont inspiré un livre: «Interdit de rire. L’affaire Dieudonné par ses avocats». Celui-ci sort officiellement ce lundi 22 septembre. L’ouvrage de quelque 150 pages est publié par une maison d’édition indépendante suisse (les Editions Xenia). Tiré «à plusieurs milliers d’exemplaires», il a figuré toute la semaine avant sa parution en 2e place des ventes sur le site Amazon en France… avant que le libraire en ligne arrive en rupture de stock!

 

Lire la suite sur Laliberté.ch

 

Be the first to comment on "Cadeau fiscal de 200000 euros pour Dieudonné !"

Leave a comment