Bolly Deewani, bollywood dancers in Paris

Jimmy, Jimmy, Jimmy, Adja, Adja, Adja…

Si vous n’avez pas entendu parler de cette chanson, vous ne pouvez pas mesurer l’impact de Bollywood sur le monde.

The disco dancer est un film mythique, vu, revu et survu, même en Afrique. C’est un classique du cinéma. Mithun Chakaborty, un monument indien de la stature d’Amitabh Bachchan.

Il nous souvient tous ces weekends où nous passions toutes nos journées au ciné-club pour enchaîner 3 à 4 films de Bollywood. Nous avons sûrement abandonnés une twingo en billets d’entrée dans ces cinémas. C’était le temps de l’insouciance, et l’inde nous paraissait si proche.

Nous avons rencontré Alexa, éprise de culture indienne et elle a bien voulu nous parler de son initiative, Bolly deewani. Elle a ravivé en nous, des souvenirs et des moments d’allégresse que nous n’aurions jamais dû oublier. Malheureusement, on finit toujours par grandir.

Cette association donne des cours de danse et de cuisine depuis de nombreuses années sur Paris et nous avons été très contents de nous replonger dans notre enfance, de nous oublier dans ces films considérés comme kitsch en France et pourtant, très appréciés du reste du monde.

Nous avons aimé nous attarder avec Alexa pour évoquer cette passion commune envers ce cinéma, cette musique, cette danse, cette culture, l’Inde.

Née de la volonté de faire partager notre passion pour l’Inde et pour la danse, l’association BOLLY DEEWANI a pour but de promouvoir la culture indienne à travers l’expression corporelle et artistique.

Le nom « Bolly Deewani » est né de la réunion du diminutif « Bolly » qui vient de Bollywood et du mot « Deewani » qui veut dire folle en hindi, dans le sens « folie douce ».

Oui nous sommes FOLLES de BOLLYWOOD !

Bolly Deewani


Échange assez instructif avec Mitali, l’une des enseignantes de danse indienne.

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Bolly Deewani, bollywood dancers in Paris"

Leave a comment