Analyse très juste de Raël sur l'Afrique

Raël est un gourou d’une secte, le mouvement raélien. Dans cette vidéo, il  pose une analyse assez correcte de l’Afrique, de l’indépendance et de la domination culturelle (vestimentaire, religieuse, comportementale) de cette dernière par ses anciens colonisateurs.

Et force est de constater que sur les points qu’il aborde et notamment sur l’influence néfaste des religions en Afrique, sa vision politique Sud-Sud et le rôle paternaliste des coopérants et des organisations humanitaires, nous ne pouvons que souscrire à son analyse.

Je doute très fort qu’il ait vu un quelconque extraterrestre, Claudio, mais sur l’Afrique, il est extralucide.

Osez le bon sens !

YDM

6 Comments on "Analyse très juste de Raël sur l'Afrique"

  1. Claude Vorilhon, alias « rael », poursuivi en France pour incitation à la pédophilie, fondateur d’une secte peuplée de naïfs qui versent 10% de leurs salaires pour que sa prétendue « sainteté » fasse des tours de piste en voiture de course, peut se permettre de jouer les « spécialistes de l’Afrique », mais personne n’est dupe : il critique la mauvaise influence des religions en Afrique dans un et un seul but : promouvoir sa propre religion. Son discours n’est rien d’autre que du marketing primaire où l’on tape sur la concurrence pour mieux se valoriser.
    Si Vorilhon porte tout à coup son intérêt pour l’Afrique, c’est d’abord et surtout parce qu’il s’est fait jeté de partout dans les pays occidentaux, qu’il est grillé en somme, et qu’en Afrique, les pauvres Africains ne connaissent pas encore ce bonimenteur, escroc et affabulateur. Il finira par se griller aussi en Afrique.

    • Il a le droit d’avoir une opinion sur l’Afrique et des intérêts à défendre. Les autres religions dites grandes demandent aussi à leurs disciples de payer. Et l’église catholique est un repaire de pédophiles avérés depuis des siècles. Concernant la sainteté, si vous, vous pensez que le pape est le représentant de dieu sur terre, alors, vous êtes aussi atteints que les raéliens.

      Tout cela pour dire que la distinction entre secte et religion, animisme, paganisme est très tenue. Il me souvient que l’on a longtemps dit que le christianisme était une secte juive qui avait réussie. Vorillon a le droit de croire aux extra-terrestres s’il veut, se prendre pour un dieu ou je ne sais quoi. Ces disciples sont adultes et vaccinés. Le PS n’est-il pas une secte au passé trouble et fangeux révéré par des millions de personnes ?
      Pour moi, il n’est pas moins crédible que les autres religions. Je crois d’ailleurs que les noirs devraient se ré accaparer leurs croyances ancestrales.

      Bonimenteur, escroc et affabulateur : remplacez Vorillon par Jesus et ça marche tout autant. Et ce regard que vous avez des pauvres africains qui ne savent rien de lui me paraît assez condescendant. La vérité, c’est que les africains sont les peuples les plus tolérants envers les croyances des autres. Rael en Afrique ou à Disneyland, j’en ai rien à cirer. Virez déjà toutes les autres merdes qui gangrènent sur le continent et on aura fait un grand pas vers la liberté.

      Et pour le marketing, que celui qui n’en fait pas lui jette la première pierre.

  2. Bonjour à Vous,

    Native du Québec, je voulais juste porter à votre attention le fait de maintenir une grande vigilance face au personnage de Raël qui a vécu plusieurs année au Québec.

    Bien que les propos de ce personnage soit très juste sur l’Afrique,pour moi il fait partie des grands manipulateurs de ce monde. L’enracinement dans votre culture est importante et il est vrai de dire que vous portez en vous les racines de l’humanité et que vous n’avez rien à envier à la culture française. Mais de grâce, ce qu’il dit à l’égard de la religion catholique vaut tout autant pour ce qu’il essaie de promouvoir. Ce supposément prophète des Élohims passait ses journées à jouer à des jeux vidéos au Québec, faisait des séminaires d’éveille des sens ( orgie sexuels) pour lequel les gens devenaient adic sexuellement. Ne faite pas l’erreur de faire ce qu’il dénonce: soit de remettre votre pouvoir à une autre personne qu’a vous-même. Soyez maitre de votre cœur et de votre destiné et restez vigilant face aux beaux parleurs et aux gens de belles paroles.

  3. Si Raël a vu très juste sur l’Afrique, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir tout faux quand il s’agit de parler des extraterrestres.
    Il faut pour cela comprendre la Philosophie Raëlienne basée entre autre sur l’existence d’un Univers Infini où il existe forcément un nombre incalculable de civilisations extraterrestres…
    D’ ailleurs, les traditions africaines d’avant la colonisation faisaient souvent référence à des divinités qui se rapprochaient des Elohim (terme injustement traduit par « dieu ») de la Bible et qui étaient des figures bel et bien vivantes, faites à notre image;-)
    Raël a un amour tout particulier pour l’Afrique car il pense que ce continent, de par ses nombreuses valeurs et cultures restées encore pures, pourra participer au sauvetage de notre Humanité ( http://fr.backtokama.org/news.php; http://www.youtube.com/watch?v=bW805IZVSt4)

    • Cher ami,

      Sur ce point particulier, Claudio a raison selon moi. Ce n’est pas parce qu’on partage les mêmes vues sur ce néo-colonialisme de l’Afrique que je vais souscrire benoîtement à toutes ses suggestions.

      Sur les extraterrestres et votre philosophie, très honnêtement, je crois que je n’en ai rien à foutre. Croyez ce que vous voulez, c’est votre droit et c’est encore gratuit. De toute façon, il y’en a bien un milliard qui croit que JC a marché sur l’eau, Moïse a séparé la mer en deux, les mumus, que toucher la Kaaba les purifiera, et qui sont persuadés, les pauvres, qu’ils iront tous au paradis. Alors, les extra-terrestres, les patates ou le paradis éternel,…

      Concernant l’Afrique, je crois qu’elle se porterait largement mieux si elle cessait de s’intéresser à toutes ces religions qui sont l’expression de son exploitation, entretenant sa léthargie, qui n’ont eu de cesse de la mépriser, de mépriser sa noirceur et qui aujourd’hui, hypocritement, prospères sur l’objet de leur dédain.

      Par contre, sur ce site, toutes les croyances ont droit de cité et donc la vôtre aussi; c’est la raison pour laquelle je n’ai aucun mal à diffuser les propos de Claudio sur l’Afrique, c’est un personnage public. Pour le sauvetage de l’humanité, je ne sais pas de quelle humanité vous parler, mais si c’est votre ambition, alors, je vous souhaite bien du courage.

  4. Bonjour à Tous
    Rael Maitreya est un Leader extraordinaire qui a été contacté par nos créateurs, les Elohim de la Bibles, de la Torah et du Coran Originel… Et ce qu’il préconise pour le continent de Kama (Kama qui est le Nom originel de l’Afriq, d’avant la colonisation…) est ce qui sauvera l’humanité du désastre… Écoutons ce que dit Rael, plutot que ce que l’on dit sur lui… 🙂
    Bonne réflexion à Tous

Leave a comment