Alexandre contre Darius : la bataille de Gaugameles

Alexandre est sûrement l’empereur le plus connu de l’histoire du monde entiers, une légende qui ne peut être ignorée. Dans un temps record, moins de 13 ans, il a battit une empire mais surtout une civilisation. Il a donné un modèle de réussite et de courage. Il a défié la réalité et créé sa propre version du monde.
Au terme d’une campagne foudroyante, dopée par une série de victoires écrasantes, l’armée d’Alexandre le Grand entre dans Persépolis en 330 avant Jésus-Christ.
Mais la fuite de Darius III, le roi des Perses, ne le laisse pas en paix. Il se lance à sa poursuite et parvient à le rattraper au terme d’une course effrénée de plusieurs jours. Le souverain est assassiné par le satrape de la Bactriane.
Fin politique, Alexandre fait rendre les honneurs royaux à son rival défunt et se présente en justicier contre ses assassins. La victoire contre la Perse lui ouvre les portes de l’Orient.

 

Source : Alxka

 

Dans le cadre de cette redécouverte, nous mettons à disposition les 3 volumes du livre de Valerio ManfrediAlexandre le Grand.

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Alexandre contre Darius : la bataille de Gaugameles"

Leave a comment