45% des condamnés à mort au Texas sont blancs ! Qui l'eut cru ?

En tombant sur cette information, les dernières volontés des condamnés à mort au Texas, j’ai immédiatement pensé qu’il serait intéressant d’en savoir davantage, au vu de mon intérêt croissant pour les tueurs en série noirs.

En usant du lien pourvu par l’article de libération (moi qui pensais qu’ils avaient déjà déposé le bilan ! A croire qu’il y a un mugu qui a casqué une fois de plus pour repousser l’échéance fatidique), j’atterris sur un tableur. Et en triant les condamnés à mort par race et par âge, j’ai fait une bien curieuse découverte.

Condamnés à mort Texas par race

condamnés à mort Texas par âge

 

L’information notable est : depuis plus de 30 ans, le Texas a davantage tué des blancs que des noirs. C’est étonnant au vu de ce que j’aurais imaginé de prime abord. Le Texas, cet État profondément raciste aurait normalement dû être plus négrophobe dans ces statistiques. 45% des condamnés à mort sont blancs, 37% noirs. Quand on connaît la facilité avec laquelle un nègre se retrouve dans le couloir de la mort aux USA (chaque année apporte son lot de nègres innocentés grâce à l’ADN. Combien de noirs ont grillé sous la chaise électrique à cause d’accusations fallacieuses de bonnes femmes les accusant de viols, de témoins les ayant vus commettre des meurtres et j’en passe?), je dois avouer que je suis sur le cul.

 

Logiquement, le nombre de prisonniers noirs aux USA est plus important que celui d’autres populations.

Dans son livre The New Jim Crow: Mass Incarceration in the Age of Colorblindness, Michelle Alexander fait un constat stupéfiant:

«Il y a aujourd’hui plus d’hommes africains-américains en prison ou en détention, en liberté surveillée ou liberté conditionnelle, que de noirs qui furent soumis à l’esclavage en 1850 avant que la guerre civile ne commence.» source : slateafrique

 

Selon l’étude, parmi les détenus, un Noir sur 21 vivant aux USA est incarcéré, contre un Blanc sur 138. Alors qu’ils représentent 13% de la population, les Afro-Américains sont surreprésentés dans les prisons où ils sont 846.000 pour 712.500 Blancs et 427.000 Hispaniques. source : 7sur7

 

Quand vous associez cette battue aux nègres et le profond racisme américain, comme moi, vous vous attendrez à ce que le nombre de condamnés à mort noirs au Texas soit énorme. Qu’est-ce que cela pourrait traduire ?

Que les noirs commettent davantage de délits et de crimes non capitaux que les autres races et que les blancs commettent davantage de crimes capitaux que les autres races; au Texas. Quel est la quantité  de noirs au Texas ? Sachant que la population noire compte pour 13% de la population totale des USA, 37% de condamnés à mort noirs est un chiffre important qui traduit réellement la situation désastreuse de l’homme noir dans ce pays. Moins de blancs vont en prison aux USA mais ceux qui vont, y vont pour des crimes importants. Bref, ce serait intéressant d’avoir toutes les données pour pouvoir les analyser et voir s’ils correspondent aux idées reçues que nous avons.

 

Deuxième info, le Texas ne tue pas les ados. Ma foi, c’est aussi surprenant. Putain d’idées reçues.

 

Je vous laisse avec le condamné Douglas Feldman, qui j’avoue, m’a fait marrer avec sa dernière volonté, très cynique et marrante. Pour info, Feldman était un cas déjà enfant et est devenu un bobo qui a cessé de bosser pour prendre une année sabbatique et découvrir les USA et le monde avec une moto. C’était aussi un poète. Un poète qui a tué de sang-froid deux chauffeurs de camions; le premier parce qu’il a failli l’écraser sur l’autoroute et le deuxième quelques minutes plus tard, à une station-service parce qu’il était … chauffeur de camions et que Feldman était toujours énervé.

Ci-dessous, son histoire en langue anglaise.

https://www.youtube.com/watch?v=cMIGZn4jjN4

 

«Je proteste vigoureusement contre mon exécution imminente»

Douglas Feldman, exécuté le 31 juillet 2013, à 55 ans

Douglas FeldmanEn août 1998 à Plano, Douglas Feldman avait tué deux chauffeurs routiers par balles lors d’une équipée à moto.

«Je déclare à présent Robert Steven Everett et Nicholas Velasquez coupables de crimes commis contre moi, Douglas Alan Feldman. Je les juge tous deux directement ou indirectement coupables. Je les condamne à présent tous deux à mort, sentence que j’ai exécutée en août 1998. Depuis cette date, l’Etat du Texas m’a gardé incarcéré illégalement et par la force quinze ans durant. Je proteste vigoureusement contre mon exécution imminente et demande ma libération immédiate.»

 

Putain d’enculé ! Cela dit, quel humour ! Sortir un truc pareil en de telles circonstances, franchement, si cela n’avait pas été enregistré; je n’y aurais jamais cru. De grosses cojones.

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "45% des condamnés à mort au Texas sont blancs ! Qui l'eut cru ?"

Leave a comment