2. Thin Lizzy – Cowboy song (reprise guitare basse)

Je ne pouvais démarrer cette série de reprises sans Thin Lizzy, groupe de rock irlandais dont le leader, Phil Lynott, était le bassiste et le parolier. Reconnu pour la qualité de ses textes et cité en inspirateur par la plupart des groupes de métal, Thin Lizzy a connu quelques périodes de succès mais ne s’est jamais imposé dans les charts de manière pérenne. Cependant, ils auront marqué leur époque, leur milieu, les critiques qui ont su détecté le talent et l’influence majeure de leur quatuor sur la scène rock.

Phil Lynott n’est pas un bassiste de génie. Ses compositions, d’après les connaisseurs, sont plutôt très simples, efficaces et sont une belle introduction à la basse.

J’ai récupéré les partitions sur Songsterr  et il m’a fallu quelques jours pour vous proposer cette reprise. Vous remarquerez quelques erreurs et un manque de fluidité dans mon approche. Les conseils sont les bienvenus et vos propres reprises sont aussi les bienvenues.

L’original, histoire de ne pas rester sur votre fin, et surtout, sur ma prestation.

Thin Lizzy, chers amis !

 

 

Nous y gagnerons tous à montrer qu’il est possible de s’amuser différemment en banlieues. Désenclavons nos esprits. Faites comme moi, apprenez à jouer d’un instrument de musique.

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "2. Thin Lizzy – Cowboy song (reprise guitare basse)"

Leave a comment