10 scientifiques convaincus de l'infériorité intellectuelle et génétique des nègres

De nombreux scientifiques ont affirmé de manière assez définitive que les nègres avaient des capacités intellectuelles limitées en comparaison des autres races humaines. Ces chercheurs étant parmi les plus respectés de leur domaine, il m’a paru évident de vous les faire connaître.

Il serait aussi intéressant d’en savoir davantage sur leurs recherches et surtout, de savoir si leurs assertions sont officiellement contredites, et officieusement soutenues. N’est-ce pas ?

Voici une petite panoplie de scientifiques qui prônent la supériorité génétique des autres races (et la leur en particulier, j’imagine) trouvée sur le site www.gabonlibre.com:

 

 

1. William Bradford Shockley (13 février 1910 – 12 août 1989) est un physicien américain, professeur à Stanford, co-inventeur du transistor avec John Bardeen et Walter Houser Brattain, pour lequel il reçut le prix Nobel de physique en 1956. Shockley devint également un fervent avocat de l’eugénisme. Ses vues sur les Noirs américains, qu’il jugeait héréditairement moins intelligents que les Blancs, lui valurent en particulier de nombreuses critiques et accusations de racisme scientifique. Shockley fut désigné par le Time Magazine comme l’une des 100 personnes les plus influentes du XXe siècle.

Il a demandé à l’académie des sciences américaines « que des recherches soient entreprises pour déterminer l’influence de la forte natalité des Noirs sur la qualité de la population américaine et propose de stériliser ceux qui ont un QI inférieur à 100 » Shockley (prix Nobel de physique 1956)

 

2. Charles Robert Richet, né le 26 août 1850 à Paris et mort le 3 décembre 1935, est un physiologiste français, prix Nobel en 1913 pour la description de l’anaphylaxie. Membre fondateur de la Société française d’eugénique, dont il est le président de 1920 à 1926, il adopte des positions eugénistes, ainsi que fortement racistes (idées qu’il soutient notamment dans Sélection humaine, publiée en 1919).

Un exemple de déclaration de Richet à l’appui de ses idées: « …une véritable aristocratie, celle des blancs, de pure race, non mélangés avec les détestables éléments ethniques que l’Afrique et l’Asie introduiraient parmi nous.« « Après l’élimination des races inférieures, le premier pas dans la voie de la sélection, c’est l’élimination des anormaux … On va me traiter de monstre parce que je préfère les enfants sains aux enfants tarés … Ce qui fait l’homme c’est l’intelligence. Une masse de chair humaine, sans intelligence, ce n’est rien … » Charles Richet (1850-1935, Prix Nobel de médecine et physiologie 1913, Sélection humaine 1919)

 

3. Teilhard de Chardin (1er mai 1881, Orcines – 10 avril 1955, New York) est un jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe français. Il est connu pour ne pas voir d’opposition entre la foi catholique et la science. Il est considéré comme l’un des paléoanthropologistes les plus remarquables de son époque.

Les causes de l’infériorité du nègre : « La principale de ces circonstances est assurément la privation de la lumière du Christ et même de tout reflet de cette lumière, qui a permis à l’Esprit mauvais de s’établir en maître, sur cette terre déshéritée de l’Afrique … Les Noirs sont de temps immémorial livrés sans contrôle à un sensualisme abject, à la cruauté, au mensonge. (…) Les nègres aujourd’hui vivent sous l’influence corruptrice de tant de générations impures qu’il serait étonnant de les trouver aptes à une haute civilisation morale immédiate » J. Teilhard de Chardin (Théologien) La Guinée supérieure et ses missions, Hollande, Keer-Lez-Maastricht, 18888, p.88. (Sa doctrine est enseignée dans les séminaires en Afrique)

 

4. Joseph Arthur de Gobineau, dit le comte de Gobineau, né le 14 juillet 1816 à Ville-d’Avray et mort le 13 octobre 1882 à Turin, est un diplomate et écrivain français. Il doit sa notoriété posthume à son Essai sur l’inégalité des races humaines (1853-1855), qui le range parmi les pères de la pensée raciste.

« Il me semble voir un Bambara assistant à l’exécution d’un des airs qui lui plaisent. Son visage s’enflamme, ses yeux brillent. Il rit, et sa large bouche montre, étincelante au milieu de sa face ténébreuse, ses dents blanches et aiguës. La jouissance vient … Des sons inarticulés font effort pour sortir de sa gorge, que comprime la passion ; de grosses larmes roulent sur ses joues proéminentes ; encore un moment, il va crier : la musique cesse, il est accablé de fatigue. … Le nègre possède au plus haut degré la faculté sensuelle sans laquelle il n’y a pas d’art possible ; et, d’autre part, l’absence des aptitudes intellectuelles le rend complètement impropre à la culture de l’art, même l’appréciation de ce que cette noble application de l’intelligence des humains peut produire d’élevé.

Pour mettre ses facultés en valeurs, il faut qu’il s’allie avec une race différemment douée … » Comte de Gobineau : ( Essai sur l’inégalité des races humaines, livre II, chap. VII, 1er édition 1855 )

 

5. Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg et mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné est un théologien protestant, musicien organiste, philosophe et médecin. Albert Schweitzer fut lauréat du prix Goethe en 1928 et du prix Nobel de la paix en 1952.

« Les Fangs, que les Français nomment Pahouins, ont envahi ces régions dépeuplées ; ce sont des anthropophages venus de l’intérieur, et que la civilisation n’a encore guère atteints. Sans l’intervention opportune des Européens, ce peuple guerrier aurait dévoré les anciennes tribus du Bas-Ogooué. … parlant des noirs en général …

L’Européen ne saura jamais à quel point est effroyable la vie de ces malheureux qui passent leur temps dans la crainte des sortilèges dirigés contre eux. Seuls, ceux qui ont vu cette misère de près comprennent que c’est un devoir d’humanité d’enseigner aux peuples primitifs une autre conception du monde et de la vie, pour les délivrer de ces croyances funestes. … Quant à l’effort intellectuel que représentent les conquêtes techniques, l’indigène n’est pas capable de l’évaluer.

Mais quand il a affaire à un blanc, il sent avec une intuition infaillible si celui-ci est une personnalité, une personnalité morale… le primitif ne connaît que des jugements de valeurs élémentaires … quand il rencontre la bonté unie à la justice et à la véracité, la dignité intérieur derrière la dignité extérieure, il s’incline et reconnaît son maître … » Albert Schweitzer (prix Nobel de la paix, médecin au Gabon, dans ‘A l’orée de la forêt vierge’ 1952)

 

6. Arthur Robert Jensen (né le 24 août 1923) est professeur émérite de psychologie de l’éducation à l’ Université de Californie, Berkeley . [1] Jensen est connu pour son travail dans la psychométrie et de psychologie différentielle , qui consiste à déterminer comment et pourquoi les individus diffèrent comportementale les uns des autres.

Il est un acteur important de la position héréditariste  dans la nature par rapport à alimenter le débat, la position qui conclut la génétique jouent un rôle important dans les traits comportementaux, tels que l’intelligence et la personnalité« L’infériorité intellectuelle des noirs est génétique. Le nombre de gènes de l’intelligence chez les Noirs est inférieur à celui des Blancs. » Arthur R. Jensen (généticien dans les années 1970 !)

7. Charles Edward Spearman, né le 10 septembre 1863 et décédé le 17 septembre 1945, est un psychologue anglais connu pour son travail en statistique (analyse factorielle et corrélation) et sur l’intelligence (facteur g).

« Les hommes de couleurs furent, pour la moyenne de tous les tests, en retard d’environ deux ans sur les blancs ; leur infériorité apparut dans tous les tests … » Charles Spearman (éminent spécialiste de l’intelligence, Army mental tests, 1936
8. Sir Charles Lyell, 1er baronnet, (14 novembre 1797-22 février 1875) est un géologue britannique qui a popularisé l’uniformitarisme« Le cerveau du Bochiman […] mène à celui des Simiadae (les singes). Cela implique une liaison entre le défaut d’intelligence et l’assimilation structurelle. Chaque race d’Homme a sa place, comme les animaux inférieurs » Charles Lyell (fondateur de la géologie scientifique) (in Wilson, 1970)

9. Carl Linnæus, puis Carl von Linné après son anoblissement, né le 23 mai 1707 à Råshult et mort le 10 janvier 1778 à Uppsala, est un naturaliste suédois qui a jeté les bases du système moderne de la nomenclature binominale. Connu comme le père de la taxinomie moderne, il est également considéré comme l’un des pères de l’écologie moderne.« Le noir africain est guidé par la fantaisie ; l’homme européen est guidé par les coutumes. » Linné (biologiste, systema naturae, 1758)

10. Georges Jean Léopold Nicolas Frédéric Dagobert Cuvier, dit Georges Cuvier, né à Montbéliard le 23 août 1769 et mort à Paris le 13 mai 1832, inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 8), est un anatomiste français, promoteur de l’anatomie comparée et de la paléontologie« La race nègre est confinée au midi de l’Atlas, son teint est noir, ses cheveux crépus, son crâne comprimé et son nez écrasé ; son museau saillant et ses grosses lèvres la rapprochent manifestement des singes : les peuplades qui la composent sont toujours restées barbares (…) la plus dégradée des races humaines, dont les formes s’approchent le plus de la brute, et dont l’intelligence ne s’est élevée nulle part au point d’arriver à un gouvernement régulier. » Le zoologiste, G. Cuvier (dans « Recherches sur les ossements fossiles, Volume 1, Paris, Deterville, 1812)

1 Comment on "10 scientifiques convaincus de l'infériorité intellectuelle et génétique des nègres"

  1. Il n’y a jamais eu de doute scientifique sur la moindre intelligence, en moyenne, des africains en regard des européens. Comme l’a dit le prix Nobel James Shokley en 2008 « Je suis pessimiste pour l’avenir de l’Afrique, car toutes nos politiques d’aide au développement se basent sur l’hypothèse suivant laquelle les africains auraient en moyenne la meme intelligence que les européens, alors qu’il est clairement démontré que ce n’est pas le cas ».

    Un très bon site sur la question en français.

    http://www.intelligence-humaine.com

Leave a comment